Site internet : un outil incontournable pour l'entreprise

Selon les chiffres de l’INSEE concernant l’utilisation des TIC et des technologies web en 2016, 70% des entreprises disposent déjà d’un site Internet. De plus,  44% des entreprises utilisent des solutions intranet et 33% s’interconnectent avec leurs partenaires via un extranet. Parmi les entreprises disposant d’un site web, nombreuses sont celles qui ont mis en place un site e-commerce. Selon les chiffres de l’INSEE concernant l’utilisation des TIC et des technologies web en 2016, 70% des entreprises disposent déjà d’un site Internet. De plus,  44% des entreprises utilisent des solutions intranet et 33% s’interconnectent avec leurs partenaires via un extranet. Parmi les entreprises disposant d’un site web, nombreuses sont celles qui ont mis en place un site e-commerce.

La création d'un site e-commerce  sur mesure, une solution pérenne pour les entreprises

Pour faciliter la réussite des projets de création de site e-commerce, la société "A vous le web !" propose des solutions sur mesure, en tenant compte des particularités de chaque entreprise. Mais comment se déroule un projet de création de site e-commerce ? Au préalable, l’équipe "A vous le web !" réalise une analyse de la concurrence et élabore le Business Plan ainsi que la stratégie de communication de chaque site e-commerce. Une fois le site e-commerce mis en ligne, l’équipe "A vous le web !" peut prendre en charge les actions webmarketing et de référencement des sites e-commerce.

Du e-commerce en passant par l'extranet

Cependant, pour réussir son activité e-commerce, toute entreprise nécessite une bonne gestion de la production, des stocks, des comptes clients et comptes fournisseurs. Pour répondre à ce nouveau besoin, "A vous le web !" propose aux professionnels ses solutions en termes d’extranet et outils collaboratifs.

Grâce à l’extranet, toute entreprise peut partager des ressources avec ses clients, fournisseurs et autres prestataires externes. Les ressources partagées sur l’extranet peuvent être de différentes natures : factures, documents, suivi des commandes, suivi des stocks et même annuaire du personnel. L’outil sert également à interconnecter l’entreprise avec ses commerciaux en déplacement. Au niveau de la sécurisation des informations confidentielles, l’extranet ne pose aucun problème, car chaque utilisateur dispose d’un accès privé, par mot de passe.

A destination des entreprises ayant de projets e-commerce, l’équipe "A vous le web !" propose des prestations de développement et de mise en place d’applications mobiles pour différents terminaux (iPhone, iPad, Android). "A vous le web !" peut également prendre en charge l’optimisation des sites web et catalogues de produits pour les terminaux mobiles.

Les commentaires sont fermés.