SOS E-Marketing

Le marketing sur internet

Le E marketing est le marketing d’Internet ; il se désigne aussi par web marketing ; les personnes étant de plus en plus connectées achètent des biens et des services sur la toile. Le but du web marketing est de permettre aux entreprises de gagner des parts de marché sur Internet, pour cela, il vise trois objectifs : l’acquisition du trafic, la conversion des prospects en clients, et la fidélisation de la clientèle.


L’acquisition de trafic

-Publicités (Google AdWords et Facebook Ads).
-SEO (articles SEO).
-Liens externes entrant (campagne d’emailling, réseaux sociaux, affiliation marketing)

Conversion du trafic en clientèle

Dès l’acquisition du trafic, il faut convertir le plus de prospects possible en clients, plusieurs techniques existent pour cela. L’une des plus efficaces consiste à répondre en partie aux besoins du prospect puis à la fin de texte ou de l’expérience client, lui proposer le service payant ou la marchandise.
Les articles optimisés pour le référencement naturel qui informent le client puis qui le poussent à l’achat sont particulièrement efficaces.

Fidélisation de la clientèle

La newsletter, les bases de données et le marketing tribal, sont les éléments essentiels pour la fidélisation de la clientèle sur Internet. Pour fidéliser les clients, il faut les offrir des avantages par rapport aux prospects, et surtout il faut s’assurer que les deux groupes le sache. À travers ses profils sur différents réseaux sociaux, l’entreprise a la possibilité de communiquer publiquement avec les deux groupes. Cela permet de tribaliser sa clientèle, et de pousser les prospects à rejoindre la tribu de l’entreprise. Dans ses communications, publiques ou privées, l’acheteur fidèle doit toujours être plus avantagé que le prospect. À travers la newsletter et les informations des bases de données, l’entreprise peut non seulement communiquer de manière plus privée et plus personnalisée avec ses clients, mais aussi leur faire profiter d’avantages spécifiques, des réductions de prix, et d’un meilleur service après-vente.

La formation au e-marketing

De plus en plus d’école propose ce type de formation, il y a un manque certain en matière de e-marketing. de plus le domaine d’activité est très large, cela va de l’industrie au tourisme. Voici une selection d’école proposant des formations dans ce domaine.