SOS E-Marketing

Le marketing sur internet

Pour les petites entreprises ayant pignon sur rue, il est très souvent nécessaire de promouvoir leurs produits et leurs services localement, cela se fait par la publication de publicités dans des magazines locaux, des tracts ou encore des publicités télévisées locales et bien entendu de la publicité sur internet ciblée.

Savoir se faire aider pour sa publicité

Si il y a bien un poste dépense ou les petites entreprises rechignent à investir, c’est bien souvent celui de la publicité, et c’est un bien grand tord. En effet disposer d’une vitrine physique n’est pas forcément suffisant pour se faire connaitre, cela dépendant bien entendu du passage devant l’enseigne ainsi que des visuels, plus ou moins attratics qui attireront le chaland.

Une agence de communication, de préférence locale et qui connait bien votre région (si vous êtes sur Strasbourg nous vous recommandons l’agence de communication ABCM )  sera très souvent la plus à même de vous guider dans votre marketing, qu’il soit « analogue » ou digital (on parle parfois dans ce cas d’agence SEM). Dans le cas de marketing de terrain, cela peut aller de la création d’identité graphique, donc de vos catalogues, cartes de visites et prospectus, jusqu’a l’organisation de salons locaux avec prestations d’hôtesses d’accueil par exemple.

Il est parfois tentant pour la très petite entreprise de créer ses visuels soit même et de gérer sa propre publicité, cela est pourtant une erreur qui peut coûter cher, car le temps et le budget investir ne génère pas toujours un rapport de confiance entre le prospect et l’entreprise, de par l’amateurisme des plaquettes et des publicités générées.

La publicité en ligne ciblée géographiquement

N’y allons pas par 4 chemins, le géant du secteur en publicité locale, c’est tout simplement Google Adwords. Grâce au système inventé par Google, il est possible de cibler des internautes vivant dans une ville, voir un arrondissement précis d’une ville. Il est même fort probable qu’un jour on soit capable de définir un périmètre kilométrique précis, et que dès lors qu’un client potentiel entrera dans cette zone, son téléphone portable affiche une publicité. La gestion de ces publicités google est très complexe, même si Google a lancé le service « adwords express », cela n’est pas à la portée de la tpe, la complexité de cette plateforme publicitaire est telle, qu’il est préférable de faire appel à des experts de la gestion adwords .