SOS E-Marketing

Le marketing sur internet

Le référencement pour les moteurs de recherche a pour but de booster le trafic de son site internet et d’assurer une bonne visibilité à l’entreprise sur la toile. En effet, 9 internautes sur 10 ont recours
aux moteurs de recherche pour faire un achat en ligne.

Il existe 2 méthodes de referencement. La premiere, le référencement gratuit qui consiste à optimiser le contenu textuel du site internet en choisissant des expressions et des balises qui permettent d’être positionné au top des résultats de recherche.

le référencement naturel ou organique encore appelé SEO et le référencement payant, appelé SEA.
Le référencement naturel qui est « >mots clés stratégiques en rapport avec le domaine d’activité l’entreprise. Quant au SEA (Search Engine Adversiting), il consiste en l’achat de mots clés via des régies publicitaires comme Google Adwords ou Bing Ads. Ce système de publicité très rapide à mettre en place, permet d’avoir instantanément des visiteurs ciblés aux enchères lorsqu’il est géré correctement.

Qu’est ce que Google Adwords ?

Google Adwords est un système de publicité où les entreprises achètent à travers des annonces, des mots clés pertinents sur lesquels leurs sites internet s’afficheront au top des résultats de recherche organique.

Comment se fait le ciblage des mots-clés Adwords

Choisir le type de ciblage de mots-clés adéquat lors du lancement de vos campagnes Adwords est très important pour la rentabilité de celles-ci, et détermine les requêtes sur lesquelles vos annonces apparaîtront.
AdWords nous propose 4 types de ciblage de mots-clés : mot-clé exact (exact), expression exacte (phrase), requête large (broad) et le modified broad match (BMM).
Si les deux premiers permettent d’être restrictif en ciblant des requêtes très précises et donc de maximiser la rentabilité des campagnes, l’utilisation des mots-clés en requête large n’en reste pas moins importante pour conquérir de nouveaux prospects.
Le modified broad match (BMM) va permettre de définir plus précisément l’étendue des mots-clés sur lesquels vous souhaitez communiquer, en ajoutant le symbole « + » devant un ou plusieurs mots-clés. Ce changement facilite la création des campagnes et permet de remédier aux problèmes liés à l’utilisation du ciblage Large.