Steerfox lance Shopping Action

Le temps est tellement précieux qu’il coûte cher, raison pour laquelle il est important de savoir l’optimiser au maximum. À ce titre, Steerfox a conçu une solution permettant une acquisition de flux totalement automatique.

Une solution innovante pour les images des entreprises

Steerfox a pensé aux entrepreneurs en concevant Shopping Action. Solution visant à optimiser les performances publicitaires afin que le trafic soit de meilleure qualité, ce dernier favorise l’augmentation de la vente en e-commerce. Cependant, la maîtrise du produit à promouvoir est de mise pour pouvoir faire face à la concurrence.

Adopter la bonne méthode

La réussite d’une campagne Google Shopping passe nécessairement par la réalisation de plusieurs étapes. En l’occurrence, il ne suffit pas de mettre la liste des produits de vente sur la plateforme, mais de faire preuve d’une stratégie gagnante, d’où les steps à ne pas rater.

Shopping Action en faveur des entrepreneurs

Tel le référencement naturel, vendre via un e-commerce requiert de savoir les règles de Shopping Action. Effectivement, Google procède à l’analyse de chaque fiche de produit du catalogue, le note et lui donne ou non plus de visibilité. Les prix concurrentiels ne favorisent pas forcément la hausse d’un produit dans un classement. Steerfox a travaillé dans ce sens avec Shopping Action et propose une automatisation des données. En même temps, cette solution veille sur les autres secteurs d’activité, notamment sur la concurrence, afin de diagnostiquer les moindres détails pour optimiser le rendement de la campagne Google Shopping. Cela rentre dans la surveillance électronique de chaque produit, avec une optimisation permanente à l’échelle microscopique par le biais du robot de Steerfox.

Dans cet objectif précis, Steerfox a mis en place un système de service de comparateurs. Il permet d’avoir un œil sur les produits identiques, de rectifier le tir au besoin et de s’aligner aux meilleurs produits.

Le fonctionnement du Shopping Action

Steerfox a conçu son système de manière à offrir des espaces en sous-location aux entreprises. Ces marketplaces permettent d’instaurer un canal de vente en gros d’annonces shopping. Ainsi, les clients peuvent y proposer leurs produits dans le CSS, ou Comparaison Shopping Services. Ils peuvent adopter plusieurs CSS dans plusieurs pays, dont entre autres l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Pologne, les Pays-Bas, la Suède, ou encore le Royaume-Uni. Cependant, il n’est pas possible de proposer le produit à maintes reprises dans plusieurs CSS.

L’avantage du Shopping Action

Le principal avantage de ce système réside dans sa rapidité de mise en place, sous un délai de 48 heures. À partir de ce délai, les campagnes sont opérationnelles, tout en permettant une optimisation de temps pour la création et le suivi.

Source : https://www.steerfox.com/fr/blog/google-shopping-actions/